Renée
Renée D.
-
Mckenzie -
Mckenzie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/renee/prenom-5182
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/renee/prenom-5182
Mckenzie
Hello journaldesfemmes.fr Admin!
Meme
J'ai 82 ans et j'ai toujours aimé mon prénom
Pivoine61
Je m'appelle Renee prenon d'un vague parrain que je n'ai pas connu renaître est bien ma vie après beaucoup d'élèves je renais a la vie.ca'cer mort divorce.qui mon anneanti.jaime maintenant mon prenon rare.????
Renée
Renée depuis 53 prénom que je n aimais pas et que j aime aujourd'hui et dont la description me correspond tout à fait gaie joviale indépendante et brin de folie.
christellebyr
C’est mon deuxième prénom .,. Que je n’aime pas du tout! Mais bon à 24 ans je commence doucement à l’accepter tant bien que mal
Hortense
Je porte cette horreur de prénom depuis 78 ans,et chaque fois que l'on m'appelle c'est un coup de point que je reçois. Pas une personne ne m'a dit : ho il vous va bien ce prénom c'est tout le contraire à ce jour.Heureusement on m'appelle aussi Renate.
Hortense
Je porte cette horreur de prénom depuis 78 ans,et chaque fois que l'on m'appelle c'est un coup de point que je reçois. Pas une personne ne m'a dit : ho il vous va bien ce prénom c'est tout le contraire à ce jour.Heureusement on m'appelle aussi Renate.
Lou
Perso je le porte depuis bientôt 62 ans! Ma grand mére maternelle le portait ainsi que sa fille donc ma tante, et moi.. comme tout enfant, j'ai eu des moqueries!.. mais dans ce monde de qui ne se moque -t- on pas?? Bref.. mes petites filles m'appellent mamie lou car mon époux m'a toujours appelé lou... mais je me suis réconcillié avec mon prénom quand j'ai entendu une maman chercher sa petite Renée dans un magasin je pense que tout est dans la façon de le prononcer.. ????
Renée qui d'autre encore ????
Bah c'est mon prénom je l'aime bien
nora
j'ai 15 ans et ma soeur de 5 ans s'appelle Renée et les anciens prenoms reviens a la mode!
oduesp
Je n aime pas ces prénoms mixtes, à l heure actuelle René est d ailleurs trés peu utilisé , et n est pas du tout revenu à la mode . Vous avez compris je n aime pas mon prénom
Moi
Ma grand mère s’appelait Renée elle a toujours détesté son prénom , moi je l’aime beaucoup et si j’ai une fille je l’appellerai Renée ou un dérivé . ma grand mère était une femme extraordinaire que je reconnais dans cette description. Dommage qu’elle n’ait pas su aimer son prénom a sa juste valeur
Felicia.maguy@yahoo.fr
Je porte ce beau prénom depuis 1982 en hommage à la belle mère de ma grand-mère qui était une personne adorable, cette description que je viens de lire sur Renée me correspond bien☺️.
Reine
Cela fait 83 ans que je m appelle Renee je ne l aime pas mais j ai échappé à Janine Josette Georgette alors je fais avec . Tout dépend comment il est prononcé à cause du R
ReineRoi
Je n'aimais guère mon prénom, jusqu'au jour ou j'ai reçu le baptême par immersion dans une église évangéliste. Re-née, Renaitre à Jésus! Alléluia
Rere
J'ai 63 ans. J'ai toujours détesté mon prénom. Mes parents n'ont fait preuve d'aucune imagination. Je m'appelle Renée car ma mère s'appelait ainsi en deuxième prénom !
Elodie
J'adore ce prénom et souhaite le donner à ma fille. Mes amies de mon âge (la trentaine) l'aiment aussi. Mais mon frère et ma sœur (la quarantaine) se sont littéralement moqués de moi ! Je ne comprends pas pourquoi, et j'ai peur que ma fille subisse des moqueries... Je le trouve pourtant très beau ! Puissant et gracieux. Je suis peut-être un peu influencée par les séries et films américains, car c'est un prénom plus employé outre Atlantique, mais il reste un prénom bien français ! Et il ne risque pas de subir un gros effet de mode comme mon prénom à l'époque (Élodie)! Je ne sais pas quoi faire... je n'ai pas envie de renoncer à ce si beau prénom, mais la réaction de certaines personnes m'a fait beaucoup de peine.
reun
je m'appelle Renée, (née en 1965), comme beaucoup d'entre vous, petite le prénom très masculin était difficile à porter. En plus la seule fille d'une fratrie composée de 2 grands frères, et cerise sur le gâteau, c'est également le prénom de mon père... je ne sais pas et ne saurai jamais pourquoi il a choisi de me donner ce prénom ...Re -née..oui plusieurs fois...gaie pas toujours, dépend du parcours de vie...mais ravie aujourd'hui de porter ce prénom original
Franckdu28
Messages postés
148
Statut
Membre
4 petites Renée en 2015 et 2016.
Rene
Quand j'étais petite, je n'aimais pas mon nom car il n'y avait que des garçons qui avaient ce prénom.... jusqu'à ce que je découvre Renée Martel et ensuite Renée Claude, belles chanteuses québécoises, et une amie aussi vers l'âge de 14 ans.... depuis, je me suis réconciliée avec mon prénom que je ne changerais pas!